produit indisponible

Malheureusement, le produit est en rupture de stock. Laissez-nous votre email et nous vous informerons lorsque le produit est de retour en boutique.

DEMANDE PRISE EN COMPTE

Vous recevrez un email dès que le produit sera de nouveau disponible.

OFFRE SPÉCIALE : LIVRAISON OFFERTE DÈS 100€ D'ACHATS (HORS LIVRAISON EXPRESS).

Cocktails à base de bière : les meilleures recettes

Cocktails à base de bière

Bière blonde, brune ou ambrée, agrémentée de jus de fruits, de sirops ou d’alcools : les cocktails à base de bière se déclinent en une infinité de recettes rafraîchissantes et surprenantes. Découvrez les cocktails qui vont vous faire redécouvrir le goût de la bière.

Cocktails à base de bière : le Monaco, le plus célèbre

Probablement le plus connu des cocktails à la bière, on retrouve le Monaco, à la carte de la plupart des bars et brasseries. Il se compose d’1 cl de sirop de grenadine, de 15 cl de bière blonde et 5 cl de limonade. Pour un Monaco réussi, vos ingrédients doivent être bien frais lorsque vous les mélangez. Versez le sirop puis la limonade, avant de finir avec la bière pour obtenir un cocktail avec une belle mousse.

La Dame du Lac : le mariage du houblon et du whisky

Simple mais savoureux, la Dame du Lac est un cocktail à base de bière et de whisky. Pour le préparer, servez votre bière dans un verre de 25 cl et versez 2 cl de whisky dans votre boisson. Attendez quelques instants le temps que le whisky remonte avec les bulles : c’est prêt !

À lire aussi : Qu’est-ce que la bière ?

Le Micheladas : le cocktail à la bière venu du Mexique

Au Mexique, la bière est souvent appelée « chela ». « Mi chela helada » peut donc se traduire par « ma bière glacée ». Pour réussir ce cocktail, versez un jus de citron vert dans une choppe de bière bien fraîche, ajoutez une pincée de sel et terminez par un trait de tabasco ou de sauce Worcestershire pour les amateurs de mélanges culturels.

Cocktails avec de la bière

Le Black Velvet : l’élégance des bulles

Inventé pour les amateurs de fines bulles et de surprises gustatives, le Black Velvet associe la puissance de la bière brune et l’élégance du champagne. Dans une flûte à champagne, versez 5 cl de champagne, puis 5 cl de bière brune type stout. Aidez-vous d’une cuillère pour déposer la bière dans le verre afin que les deux boissons ne se mélangent pas et se superposent. La stout doit couler directement au fond de la flûte.

Le Brass Monkey : frais et fruité

Surprenant mais également très simple à réaliser, le Brass Monkey comprend 2 tiers de bière et un tiers de jus d’orange. Vous n’avez qu’à mélanger les deux ingrédients bien frais dans un verre et déguster. Idéal pour les apéritifs estivaux.

L’Embuscade : le plus Normand des cocktails à base de bière

Véritable institution en Normandie, l’Embuscade voit sa popularité s’étendre au delà de ses frontières. Pour une embuscade réussie, comptez 2 cl de Calvados, 3 cl de vin blanc sec, 0,5 cl de sirop de cassis et 10 cl de bière blonde. Mélangez et dégustez !

Pour le meilleur de la bière à la maison, la Bière Pression vous propose un large choix de fûts pour profiter de boissons bien fraîches et déguster vos bières à la manière d’un professionnel.




Pour aller plus loin

Comparez les différents systèmes pression à domicile.

Découvrez comment servir la meilleure bière pression avec les machines à bières BeerTender and THE SUB.

Devenez un expert en découvrant comment servir la bière parfaite.

Service consommateur: 0 800 000 888 - contact@labierepression.fr

Interdiction de vente de boissions alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

NEWSLETTER

Prenez connaissance des promotions et nouveautés produits en vous inscrivant à la newsletter.

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des communications commerciales.