produit indisponible

Malheureusement, le produit est en rupture de stock. Laissez-nous votre email et nous vous informerons lorsque le produit est de retour en boutique.

DEMANDE PRISE EN COMPTE

Vous recevrez un email dès que le produit sera de nouveau disponible.

OFFRE SPÉCIALE ! À PARTIR DE 4 ARTICLES, VOS FRAIS DE LIVRAISON SONT PLAFONNÉS : 10€ À DOMICILE OU 8€ EN POINT RELAIS (HORS LIVRAISON EXPRESS).

La bière dans tous ses états

Qu’on soit novice ou passionné, bien connaître la bière est une façon d’encore mieux l’apprécier.
Plongez dans son histoire et ses secrets de fabrication ! Appréciez ses ingrédients et ses anecdotes insolites. Découvrez la recette d’une dégustation réussie, et les meilleurs accords entre bières et mets. Ici, la bière vous révèle tous ses secrets !

Origine de la bière : toute son histoire

Depuis des millénaires, la bière est savourée par les hommes et les femmes dans le leur quotidien. Produit ancestral et naturel, elle est le fruit du travail et d’un savoir-faire humains qui a évolué avec le temps. Pour en savoir plus sur l'origine et la création de la bière, il est nécessaire de remonter très loin dans l’histoire de France

LIRE l’article

quels sont les ingrédients de la bière

Une bière savoureuse repose sur des ingrédients d’origine naturelle de qualité. L’eau : l’ingrédient indispensable qui compose plus de 90% de la recette L’orge : cette céréale offre les meilleures caractéristiques de germination La bière est composée de 4 ingrédients :

LIRE l’article

tout savoir sur la fabrication de la bière

La fabrication de la bière est un métier à part. Il y a six vraies étapes à respecter pour réussir une bonne bière Le Trempage / Maltage, Le Brassage, La Fermentation, La Garde, La Filtration, Le Conditionnement Découvrez ce savoir-faire millénaire transmis à travers l’histoire par les maîtres brasseurs.

LIRE l’article

quelles sont les idées reçues sur la bière

Près de 500 millions de litres de bière sont consommés chaque jour dans le monde. Pourtant, malgré l’intérêt qu’elle suscite, la bière fait l’objet de nombreuses idées reçues. Qu’elle soit blonde, brune, blanche ou ambrée, certains préjugés sur la bière ont la vie dure ! Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

LIRE l’article

choisir la couleur de sa bière

Quels sont les différents types de bière ? Quelle est la différence entre une bière blonde, brune, blanche ou ambrée ? Quels arômes, saveurs et goûts se cachent derrière chaque couleur de bière ? Et surtout, comment choisir la bière qui vous convient ? Suivez le guide !

LIRE l’article

comment servir une bière

Au préalable, il est important de s’assurer de la bonne température de la bière, car toutes ne se dégustent pas fraiches. Si certaines, comme les bières aromatisées ou les blanches se boivent très fraiches (3° pour les premières, entre 6 et 8° pour les secondes), les brunes et les ambrées se boiront un peu plus tièdes (entre 9 et 11°). Trop de fraicheur peut tuer l’arôme, tandis qu’une bière tiède pourra être tout à fait insipide. N’hésitez donc pas à vous reporter aux étiquettes sur les emballages.

LIRE l’article

comment déguster une bière ?

Une dégustation de bière dans les règles de l’art ne se fait pas qu’avec la bouche : la vue et l’odorat sont aussi 2 sens importants pour savourer pleinement cette boisson d’exception. Voici les 3 conseils pour en apprécier toutes les saveurs : 1 goûter avec les yeux, 2 apprécier avec l’odorat et 3 déguster en bouche.

LIRE l’article

informations insolites sur la bière

La bière occupe une place de choix dans le quotidien à l'heure de l'apéritif ou du repas… Et elle possède aussi son lot d'histoires insolites ! Connaissez-vous les informations les plus surprenantes à son sujet ? Après avoir lu cet article, vous ne manquerez pas d'anecdotes.

LIRE l’article

les meilleurs accords mets et bière

Si la bière se déguste seule à l’heure de l’apéritif, elle est aussi parfaite pour accompagner un déjeuner ou un dîner. Et cela change du vin ! Toutefois, on ne sait pas toujours que manger avec une bière brune, blonde, blanche, etc ? Pour connaître les meilleurs accords mets et bières, suivez le guide.

LIRE l’article

Service consommateur: 0 800 00 08 88 - contact@labierepression.fr

Interdiction de vente de boissions alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.