produit indisponible

Malheureusement, le produit est en rupture de stock. Laissez-nous votre email et nous vous informerons lorsque le produit est de retour en boutique.

DEMANDE PRISE EN COMPTE

Vous recevrez un email dès que le produit sera de nouveau disponible.

OFFRE SPÉCIALE ! À PARTIR DE 4 ARTICLES, VOS FRAIS DE LIVRAISON SONT PLAFONNÉS : 10€ À DOMICILE OU 8€ EN POINT RELAIS (HORS LIVRAISON EXPRESS).

 

affligem carmin

bière d’abbaye aux fruits rouges

5,2% vol alc

ARÔME NATUREL DE FRUITS ROUGES (FRAISE, FRAMBOISE, CERISE)

abbaye

Affligem Cuvée Carmin se distingue par son brassin aux notes de cerise, framboise, fraise, au goût riche et complexe. Une alliance entre douceur et amertume, qui reflète l’équilibre parfait trouvé par Affligem au fil des siècles.

robeRouge carmin dense, transparente et lumineuse.
nezVivacité aromatique des fruits rouges, arômes légèrement épicés et herbacés sur un fond malté.
boucheBel équilibre entre le sucré et l’acidulé, avec une touche d’amertume.

L’histoire de la marque

1074

Six chevaliers, cherchant la rédemption fondent l’abbaye d'Affligem dans la province de Brabant en Belgique. Ils prennent comme devise Felix Concordia (Heureux dans la paix). La bière Affligem, désaltérante et souvent plus saine que l’eau, est alors consommée par les moines et les pèlerins de passage.

1129

La bière Affligem devient rapidement une source de revenus importante pour l’abbaye belge qui se développe et gagne en influence. Mais en 1129, un gigantesque incendie frappe l'abbaye. Heureusement les moines parviennent à sauver les recettes !

1831

Suite aux guerres entre la Flandre et le Brabant et à l’annexion du pays par les révolutionnaires français, la brasserie dévastée est relancée par la communauté, sous l’impulsion d'un jeune moine survivant. Grâce à la reprise de l’activité brassicole en 1885, l’abbaye reprend son dynamisme.

1950

Création de la Formula Antiquata Renovata, une recette qui permet de conserver le goût traditionnel  de la bière Affligem tout en utilisant un matériel de brasserie moderne.  Bref, le goût se met au goût du jour !

Ne pouvant plus satisfaire seuls la demande, les moines décident de confier la production de leurs bières à une brasserie voisine, située à Opwick, à une vingtaine de kilomètres de l’abbaye, leur permettant ainsi de continuer à superviser la production.

2017

Encore aujourd’hui, Les moines sont toujours les garants du goût. Ils veillent consciencieusement au respect de leur recette presque millénaire. Chaque année, ils approuvent les brassins d’Affligem car comme ils le disent «  On ne plaisante pas avec le goût » !

 
 
 

les produits de la marque

LOT DE 20 SOUS-BOCKS AFFLIGEM

Compagnon naturel de votre verre de dégustation, le sous-bock Affligem lui confère une assise unique. L’accessoire indispensable pour un service dans les règles de l’art.

+ de détails produit

Service consommateur: 0 805 560 500 - contact@labierepression.fr

Interdiction de vente de boissions alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.