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Questions fréquentes
1 Anciens inscrits aux sites The Sub et BeerTender
1.1 J'étais inscrit au site Sub, dois-je mettre à jour mon compte ?

Votre compte et ses informations ont été conservés sur votre nouveau site www.labierepression.fr et vos identifiants de connexion sont identiques.

Cependant, pour recevoir les communications de votre nouvelle boutique, être informé des actualités et des promotions, vous devez accepter de recevoir notre newsletter. Nous vous invitons pour celà à vous identifier (en cliquant ici) et à vous rendre dans la section Newsletter de votre compte

 

1.2 J'étais inscrit au site BeerTender, dois-je mettre à jour mon compte ?

La majorité des informations de votre compte BeerTender ont été conservées sur votre nouveau site www.labierepression.fr.

Cependant pour des raisons légales et de sécurité, vous devez procéder à deux démarches : 

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1.3 Puis-je continuer à utiliser mon application BeerTender ?

Votre application BeerTender et le site BeerTender ont été fermés simultanément, votre application n'est dorénavant plus accessible. Pour passer vos commandes, rendez-vous dorénavant sur votre nouvelle boutique www.labierepression.fr

1.4 Puis-je continuer à cumuler et à utiliser mes points de fidélité ?

Le Club de fidélité BeerTender a fermé ses portes le 25 juin 2017. Il n'est donc plus possible de cumuler et/ou dépenser des points. Les points qui n'ont pas été utilisés avant le 25 juin 2017 ne sont malheureusement plus utilisables et ne peuvent pas faire l'objet d'une demande de contrepartie financière, d'échanges ou de revente à un tiers. Ils ne sont également pas utilisables sur votre nouvelle boutique www.labierepression.fr

1.5 Comment suivre une commande que j'ai effectuée sur le site beertender ?

Vous ne pouvez pas retrouver l’historique de vos commandes BeerTender ou une commande en cours sur la nouvelle boutique www.labierepression.fr. Pas d’inquiétude, votre historique est conservé par le service consommateurs, qui pourra vous renseigner si besoin. N'hésitez donc pas à le joindre au 0 805 560 500 (Service et appel gratuits) ou via formulaire en cliquant ici.

2 Beertender
2.1 Qu'est-ce que le sytème Beertender ?

Le système BeerTender se compose d’une machine et de fûts de 5L de bière Heineken, Pelforth Blonde, Affligem, Affligem Cuvée Carmin, Desperados, Edelweiss et Fischer Tradition.

Ces fûts sont équipés d’une cartouche de CO2 intégrée et jetable quand ils sont vides. Simple à utiliser, la machine BeerTender permet de conserver les fûts dans des conditions optimales à une température idéale de 4°C, pour servir une bière pression à la maison comme un vrai barman.

2.2 La machine est-elle compatible avec d'autres types de boissons ?

La machine n'est compatible qu'avec les fûts 5L du Groupe Heineken, par exemple : Fûts Affligem, fûts Pelforth, fûts Desperados etc.

Nous vous invitons à les découvrir en cliquant ici

2.3 Qui est le fournisseur de la BeerTender ? Et est-elle protégée par un brevet ?

Oui la machine Beertender, fabriquée par Krups et Seb, est protégée par un brevet.

2.4 Où peut-on se procurer la machine Beertender ?

Dans notre boutique en ligne www.labierepression.fr ou dans tous les magasins distributeurs partenaires.

2.5 Quelles sont les caractéristiques techniques des différents modèles des tireuses à bière BeerTender ?

Les caractéristiques techniques sont différentes pour chaque modèle de tireuse à bière BeerTender. Nous vous invitons à vous rendre sur la page Tireuses et à sélectionner la machine à bière qui vous intéresse pour découvrir l'ensemble de ses caractéristiques techniques (dimensions, poids, couleur, matériaux de fabrication, etc.).

2.6 Pourquoi le prix de la machine est-il élevé et différent d'un distributeur à un autre ?

BeerTender étant une véritable machine à bière, elle a fait l’objet d’un dépôt de brevet, ce qui explique son prix. De plus, le prix de vente public n’est pas contrôlé par le fabricant : chaque distributeur est libre de vendre la machine au prix qu’il souhaite, en respectant le seuil de revente à perte.

2.7 D'un point de vue sécurité, la machine contient-elle des matériaux dangereux et la cartouche de CO2 est-elle sans danger ? Quelles précautions avec les enfants ?

La cartouche de CO2 intégrée, comme tous les emballages ou composants d’emballage Heineken, répond aux normes de sécurité les plus strictes. Le CO2 est un gaz naturel, c'est celui que nous rejetons lorsque l’on respire. Il ne présente donc aucun danger pour l’homme ou l’environnement. Par ailleurs, l’appareil contient un élément en métal réfrigérant (Cellule de Peltier), qui ne peut pas être jeté dans une poubelle domestique traditionnelle : il doit être traité selon les normes en vigueur.

Pour la sécurité enfants, vous pouvez enlever la poignée du robinet pour éviter qu'ils utilisent la machine. Néanmoins, il s’agit d’un appareil électrique, il faut donc être vigilant en toutes circonstances.

2.8 Qu'est-ce que les tubes de service ?

Votre tireuse à bière fonctionne avec des tubes de service qui permettent de raccorder les fûts à la machine. Afin de préserver la qualité de la bière et d'éviter d'avoir trop de mousse, nous vous recommandons d'utiliser un tube différent à chaque nouveau fût.
Attention, les tubes de service BeerTender et les tubes des Torps pour The Sub ne sont pas les mêmes, chaque tireuse à bière fonctionne avec ses propres modèles de tubes de service.

Les tubes des Torps pour The Sub sont intégrés dans le couvercle des Torps. Pour les tubes de service BeerTender, en achetant vos fûts directement sur le site La Bière Pression, vous bénéficiez d'un tube gratuit par fût livré directement avec votre commande. Ils ne sont par contre pas fournis pour des fûts achetés en dehors du site La Bière Pression. Plus simple et plus rapide, vous n’avez ainsi pas besoin de penser à commander vos tubes de service! 

Néanmoins, pour toujours disposer de tubes de service, et peu importe où vous achetez vos fûts, nous vous offrons une commande d'un lot de 5 tubes de service par an*. Il vous suffit d’ajouter les tubes de service à votre panier. Renseignez ensuite le code promotionnel* au moment de votre commande. Votre code promotionnel est disponible dans votre compte, dans la rubrique « Mes codes tubes ». Ce code promotionnel est utilisable une fois. Attention, ce code de gratuité n'est pas cumulable avec les autres codes de promotions 

*Hors livraison express.

 
2.9 Quelles sont les caractéristiques électriques pour l'alimentation de la machine ? Doit-elle être connectée à une prise de terre ?

Les tireuses à bière fonctionnent exclusivement par prise éléctrique de 220 - 240 V. Cette information figure au dos du produit et la longueur du cordon électrique est de 1,4 m (utilisation d'une rallonge possible s'il est trop court). Il n'y a donc pas de circuit d'eau ni de cartouche de gaz externe. Il n'est pas nécessaire de raccorder la machine à une prise de terre.

2.10 À combien s'élève la consommation d'énergie de la machine ?

La consommation électrique est estimée à 65W, soit l’équivalent d’une ampoule électrique. Cependant, la consommation varie en fonction de l’environnement. Par exemple, plus la température extérieure est élevée, plus la consommation d’énergie est importante.

2.11 Qu'est-ce qu'une cartouche de gaz intégrée? Comment fonctionne-t-elle ? Ai-je besoin d'une cartouche de C02 pour utiliser la machine ?

La cartouche de gaz est l’élément qui permet à la bière d’être servie « sous pression ». Il s’agit d’une petite cartouche de C02 située à l’intérieur du fût. La cartouche détecte quand la pression à l’intérieur du fût chute (lorsqu’une personne se sert un verre de bière) et relâche alors du CO2 dans le fût pour maintenir la bière sous pression.La cartouche de gaz est composée d’un cylindre comprenant une quantité suffisante de CO2 pour alimenter le fût et maintenir la bière à la bonne pression en permanence.

Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser une autre cartouche de CO2 pour faire fonctionner la machine.

2.12 Quel est l'endroit le plus approprié pour poser la machine ?

Sur une surface plate et stable qui supporte l’humidité, dans un lieu où la température est comprise entre 12 et 30°C.

2.13 La machine peut-elle être utilisée à l'extérieur, dans un bateau ou une caravane ?

Oui, si une prise de courant 220 – 240 V est disponible et où la température est comprise entre 12 et 30°C

2.14 Dois-je laisser la machine fonctionner en permanence ?

Si vous voulez vous en servir régulièrement, oui. Dès que vous éteignez la machine, la bière n’est plus refroidie et devient impropre à la consommation. Si vous souhaitez éteindre la machine, vous pouvez toujours remettre le fût entamé au réfrigérateur.

2.15 Comment sait-on que la machine est allumée ? Peut-on l'allumer juste après l'avoir éteinte ?

Le voyant rouge sur le dessus de la machine est allumé. Oui, la machine peut être allumée juste après l'avoir éteinte.

2.16 Aucun voyant n'est allumé ou le voyant est orange ?

Si aucun voyant n'est allumé, appuyez sur le bouton On / Off. Si vous n’obtenez aucun résultat, débranchez puis branchez la machine. S’il ne se passe toujours rien, appelez le service consommateur de Krups ou Seb, en fonction du modèle de votre machine. Lorsque le voyant est orange, ceci signifie que la machine fonctionne et que le fût est en phase de refroidissement.

2.17 En enlevant le fût vide, de la bière a coulé dans la chambre de réfrigération et/ou dans la loupe du robinet

Veillez à nettoyer et à sécher la chambre de réfrigération et / ou la loupe du robinet. Vous pourrez ensuite utiliser la machine.

2.18 Le fût fuit et de la bière coule directement dans la chambre de refroidissement

Sortez le fût de la chambre de refroidissement et vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).

S’il n’est pas correctement branché, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer.

S’il est correctement branché, contactez le Service Client Heineken au 0 805 805 888 (Service & appel gratuits) et conservez bien le fût défectueux.

2.19 Le tube de service a l'air de fuir

Chaque tube étant conçu pour un usage unique, vérifiez que vous avez bien utilisé un nouveau tube pour votre nouveau fût. Si la fuite persiste, vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout). En cas de mauvaise fixation, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer. Si le problème persiste, contactez le Service Consommateur La Bière Pression au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

2.20 Il y a de la condensation dans la chambre de réfrigération

La condensation est un phénomène normal lié à la différence de température. Veillez cependant à bien sécher la chambre de réfrigération entre chaque fût.

2.21 De la glace apparaît dans la chambre de réfrigération quand elle est dans un lieu humide ou après avoir nettoyé avec un chiffon humide

Si la machine se trouve dans un lieu humide ou vous venez de la nettoyer avec un chiffon : placez la machine dans un lieu plus sec et soyez vigilant à ne pas utiliser un chiffon trop humide pour nettoyer la machine.

Si la machine est dans un endroit froid, placez la machine dans une pièce où la température est supérieure à 12°C.

2.22 Une notice de la machine est-elle disponible ?

Oui une notice simplifiée est disposée dans le couverture de l'appareil pour une disponibilité permanente. Si vous l'avez perdue ou si elle n'était pas fournie avec la machine, adressez-vous vous au service consommateur, en cliquant ici. De plus si le sticker fourni avec la notice ne colle pas, veillez à bien nettoyer le couvercle de votre BeerTender et à le dégraisser.

3 The Sub®
3.1 Qui fabrique THE SUB ?

THE SUB est le fruit d'un partenariat entre les marques Heineken et Krups.

3.2 Quelles sont les dimensions et le poids du SUB ?

Le SUB mesure 455 mm (hors plateau récolte-gouttes) x 235mm x 335mm et pèse 6,8kg.

3.3 Quelle est la classe énergétique de THE SUB ?

THE SUB est noté A+, soit une excellente performance énergétique.

3.4 THE SUB fonctionne-t-il à pile? Ou avec une prise électrique ?

THE SUB fonctionne avec une prise électrique de 220-240 V et son cable d'alimentation mesure 0,9 m.

3.5 Quels sont les matériaux de fabrication des modèles THE SUB ?

Les différents modèles de tireuse à bière THE SUB ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux. Par exemple, THE SUB HEINEKEN EDITION est en aluminium et THE SUB BLACK EDITION revêt un habillage laqué haute brillance. Pour en savoir plus, nous vous invitions à consulter les caractéristiques de chaque modèle THE SUB, en cliquant ici.

3.6 THE SUB est-il recyclable ?

Pour l'essentiel, THE SUB est constitué de matériaux recyclables. Veuillez consulter les consignes locales de tri pour en savoir plus.

3.7 THE SUB doit-il être allumé en permanence ou uniquement durant son utilisation ?

La machine doit toujours être allumée quand une TORP est chargée à l'intérieur pour maintenir la pression et la température idéales. Si vous n'avez pas de TORP à l'intérieur de la machine, débranchez-la afin de ne pas utiliser de l'électricité inutilement.

3.8 Puis-je utiliser THE SUB dès que je l'ai branché ou dois-je attendre que le voyant soit vert ?

Vous pouvez utiliser THE SUB dès que vous le branchez mais néanmoins, nous vous recommandons d'attendre 1 heure avant de charger une TORP dans la machine et que le voyant soit vert avant de servir la bière, pour une fraîcheur optimale de 2°.

3.9 Dois-je acheter un tube pour connecter THE TORP à THE SUB ?

Non, les tubes sont emballés à l'intérieur des TORPS.

3.10 Comment charger la TORP dans THE SUB ?

Prenez le tube situé dans le couvercle et insérez-le dans le goulot. Insérez ensuite la TORP dans la machine en ayant le tube face à vous. Ouvrez le couvercle du robinet pour positionner le tube. Refermez la porte du SUB et laissez refroidir. Pour plus de détails, cliquez ici.

3.11 Combien de temps faut-il pour refroidir THE TORP ?

Nous vous recommandons de refroidir les TORPS au préalable pendant 6 heures au réfrigérateur (avant de les utiliser dans la machine).

3.12 Comment puis-je savoir si ma bière est suffisamment fraîche ?

Le voyant situé à l'avant de votre SUB devient vert quand c'est le cas.

3.13 Comment puis-je savoir quand THE TORP est presque vide ?

Quand la mousse est plus importante que d'habitude et quand le bruit de la pompe dure plus longtemps.

3.14 Si je veux changer de TORP, puis-je retirer celle déjà entamée et la remettre au réfrigérateur ?

Non. Une fois THE TORP ouverte elle doit rester dans la machine (en position ON) pour que la bière conserve la pression idéale.

4 Les Fûts 5L en général
4.1 Quel est le poids d'un fût plein ?

Environ 6 kilos.

4.2 À combien sélève la pression à l'intérieur du fût ?

1,0 bar.

4.3 Combien de verres de bière peut-on se servir à partir d'un fût Beertender ?

Un fût BeerTender de 5L correspond à 20 verres de 25cl.

4.4 Quel est le prix d'un fût 5L ?

Le prix moyen d’un fût Heineken se situe aux alentours des 15-16€, 14€ pour Pelforth, 19€ pour Affligem et 20€ pour Desperados. Ils peuvent varier en fonction des enseignes, le commerçant étant libre de fixer son propre prix.

4.5 Qui produit la bière et les fûts Heineken ?

La bière Heineken est produite en Hollande, les bières Pelforth Blonde et Desperados sont produites à Mons-en-Barœul et la bière Affligem à l’abbaye d’Affligem en Belgique.

Les fûts sont ensuite produits à Den Bosch, en Hollande.

4.6 Les fûts 5L seront-ils toujours disponibles ? Et existent-ils d'autres formats pour les particuliers en France ?

Les fûts 5L sont un format standard de la gamme Heineken. Ils seront donc toujours disponibles. Il n'existe pas d'autres format de fûts Heineken en France pour les particuliers.

4.7 Comment puis-je vérifier combien il reste de bière à l'intérieur du fût ?

Vous pouvez soupeser votre fût : un fût plein pèse 6 kilos, un fût vide pèse 1 kilo.

4.8 Le fût peut-il être transporté ?

Oui, sur des distances raisonnables et tant que le transport n’impose pas des variations d’altitude et donc de pression trop importantes. Néanmoins, une fois à destination, mieux vaut le laisser reposer quelques minutes avant utilisation. La bière ayant été secouée, il faut laisser la mousse retomber.

Attention, le fût n'est par contre pas transportable en avion, à cause de la variation importante d'altitude et donc de pression.

4.9 Le fût est tombé mais il n'a pas l'air endommagé/les poignées sont cassées

Vous pouvez, à priori, toujours utiliser ce fût. Mieux vaut, une fois le fût redressé, le laisser reposer une dizaine de minutes avant utilisation. Si les poignées sont cassées, ce n’est pas un problème étant donné que vous n’aurez plus à déplacer le fût.

4.10 Le fût est tombé, il y a une fuite

Si vous constatez une fuite, le fût n’est plus utilisable.

4.11 Je ne trouve pas la date limite de péremption

La date limite de consommation est imprimée sur le côté en bas du fût ou en dessous. Si la date ne figure pas sur le fût, contactez le Service Consommateurs Heineken au 0 805 805 888 (N° d’appel gratuit d’un poste fixe) et veillez à conserver le fût défectueux.

4.12 Combien de temps puis-je conserver un fût 5L ?

Vous pouvez le conserver jusqu’à la fin du mois indiqué comme date limite de consommation sur le côté du fût.

4.13 Combien de temps puis-je utiliser un fût 5L une fois mis en perce ?

Le fût mis en perce peut être conservé pendant 30 jours s’il est stocké à une température comprise entre 5 et 8 degrés.

4.14 Que se passera-t-il après 30 jours ?

La qualité de la bière risque de se dégrader mais il n’y a pas de risque pour la santé.

4.15 À quelle température faut-il conserver les fûts 5L ?

La température idéale de stockage est comprise entre 5 et 8 degrés. Comme tous les autres fûts de bière, il ne faut pas laisser les fûts exposés à une température dépassant les 30 degrés.

4.16 Puis-je stocker un fût déjà commencé dans mon réfrigérateur ?

Oui, vous pouvez temporairement stocker un fût déjà commencé (mis en perce) dans votre réfrigérateur dans un délai de 30 jours après mis en perce.

4.17 Puis-je rafraichir mon fût plus vite en le plaçant dans le congélateur ?

Non, la bière n’est pas un produit fait pour supporter des températures inférieures à 0 degré. De plus, les fûts risquent d’exploser s’ils sont congelés.

4.18 Que dois-je faire des fûts vides? Sont-ils recyclables ?

L'emballage respecte scrupuleusement les normes environnementales françaises, par conséquent une fois vide, le fût peut être jeté avec les autres ordures domestiques. Veillez néanmoins à respecter les critères de tri propres à votre commune. En outre, la quantité de produit contenue est supérieure à la quantité d’emballage, comparé aux autres formats (cannettes, bouteilles).

5 Les Fûts 5L pour une utilisation avec une machine BeerTender
5.1 J'ai acheté un fût de 5L d'une autre marque de bière, puis-je l'utiliser dans ma machine beertender ?

Non. Le système BeerTender fonctionne exclusivement avec les fûts 5L Heineken, Pelforth Blonde, Affligem, Affligem Cuvée Carmin, Desperados et Fischer Tradition.

5.2 J'ai acheté un fût mais il n'est pas compatible avec la machine

Vous pouvez utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût. Si le fût n’est pas ouvert et que vous avez conservé le ticket de caisse, vous pouvez le retourner au magasin où vous l’avez acheté.

5.3 J'ai acheté ma machine Beertender à l'étranger, puis-je utiliser les fûts commercialisés en France pour l'alimenter ?

Non, les fûts achetés en France sont compatibles uniquement avec la machine développée pour le marché français. Les machines vendues à l’étranger contiennent uniquement des fûts de 4 litres.

5.4 J'ai acheté ma machine Beertender à l'étranger, où puis-je trouver des fûts pour l'alimenter ?

Malheureusement, les fûts BeerTender compatibles avec les systèmes BeerTender commercialisés à l’étranger ne sont pas commercialisés en France.

5.5 Des fûts Beertender pour ma machine française sont-ils disponibles à l'étranger ?

Le système BeerTender français est un système spécifique qui ne fonctionne pour le moment qu’avec les fûts commercialisés en France. Attention ! En Hollande, en Autriche et en Suisse, vous trouverez des fûts consignés de 4L portant la mention BeerTender, mais ils sont incompatibles avec les machines françaises.

5.6 J'ai acheté un fût, mais je n'ai pas de machine

Vous pouvez utiliser le fût tout seul en vous servant du mini-bec et de la mini poignée de tirage qui se trouvent dans la coque plastique au sommet du fût.

5.7 Quel est le temps de rafraichissement d'un fût ?

Environ 15h avec la machine BeerTender et 12h dans votre réfrigérateur. Cette durée dépend des performances de votre réfrigérateur, de son encombrement et de la température ambiante.

5.8 Quel est le meilleur moyen de rafraichir un fût à la bonne température ?

Pour un usage immédiat, vous pouvez rafraîchir le fût dans votre réfrigérateur. Vous pouvez également laisser le fût refroidir dans la machine.

5.9 La machine réchauffe la bière, et ne la refroidit pas

Il se passe quelque chose d’anormal. Adressez-vous au service consommateur SEB.

5.10 La bière se met à couler dès que j'installe le tube de service

Vérifiez que la poignée de tirage est bien levée.
Vérifiez que vous avez bien utilisé un nouveau tube de service avec le fût. Vérifiez que le branchement du tube de service au sommet du fût est correct (bouton de branchement enfoncé jusqu’au bout).
Si ce n’est pas le cas, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer
Si c’est le cas, contactez le Service Consommateurs Heineken au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

5.11 Le tube de service est trop court

Ouvrez le couvercle de la machine, soulevez le fût et tournez-le jusqu’à ce que le tube de service soit bien orienté face au bec de service.

5.12 Pourquoi ne peut-on pas retirer un tube de service une fois fixé ?

Pour des questions d’hygiène et pour pouvoir vous garantir une qualité optimale du produit. 

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service de commande et de livraison de tubes de service via la section Mon compte/Mes code tubes du site www.labierepression.fr. Nous vous offrons une commande d'un lot de 5 tubes de service par an*. Il vous suffit d’ajouter les tubes de service à votre panier. Renseignez ensuite le code promotionnel* au moment de votre commande. Ce code promotionnel est utilisable une fois. Attention, ce code de gratuité n’est pas cumulable avec les autres codes de promotion.

Par ailleurs, en achetant vos fûts directement sur le site La Bière Pression, vous bénéficiez d’un tube gratuit par fût livré directement avec votre commande. Plus simple et plus rapide, vous n’avez ainsi pas besoin de penser à commander vos tubes de service!

Attention ! Si vous essayez malgré tout de retirer un tube de service fixé d’un fût et s’il reste de la bière et du gaz dans le fût, vous risquez d'être aspergé.

*Hors livraison express.

 

5.13 Je n'ai plus de tubes, où en trouver ?

Si vous avez épuisé le stock de tubes fournis avec votre machine, vous pouvez en commander sur le site www.labierepression.fr : www.labierepression.fr/moncompte/mescodestubes. Tous les ans (après votre première commande) vous recevrez un code (utilisable 1 fois) qui vous permettra de commander des tubes gratuitement* (lot de 5 tubes) !

À chaque nouveau fût, un nouveau tube : pensez à toujours avoir un petit stock de tube d'avance afin de pouvoir continuer à utiliser votre machine entre le moment où vous commandez vos tubes et le moment où vous les recevez. N'oubliez pas également que pour les tubes de service BeerTender, en achetant vos fûts directement sur le site La Bière Pression, vous bénéficiez d'un tube gratuit par fût livré directement avec votre commande.

* Hors livraison express

5.14 Le fût ne rentre pas dans la machine

Suivez les instructions du manuel d’utilisation

6 Les Torps
6.1 Quelle est la contenance d'une Torp ? Et quelles en sont les dimensions et le poids ?

La contenance d'une Torp est de 2 litres. Elle mesure 110 mm de diamètre et 269 mm en hauteur et pèse 2,2kg. Ce format est pratique et vous permet de stocker vos Torps dans la porte de votre réfrigérateur.

6.2 Puis-je utiliser une Torp avec d'autres systèmes pression à domicile ?

Non. Une Torp ne peut être utilisée qu'avec THE SUB.

6.3 Quelles sont les marques de bières disponibles en format Torp ?

Pour consulter l'ensemble des marque que vous propose La Bière Pression, rendez-vous ici. Sachez également que nous proposons régulièrement des bières saisonnières ou en édition limitée.

6.4 Puis-je acheter une Torp dans un magasin près de chez moi ? Ou en ligne ?

Les Torps sont commercialisées en magasin et en ligne sur www.labierepression.fr.

Remarque : Seuls les marques Heineken, Pelforth, Affligem et Desperados sont disponibles en magasin. Découvrez immédiatement, toute la gamme de Torps disponibles en ligne, en cliquant ici.

6.5 Comment stocker une Torp ?

Conservez vos Torps dans une pièce fraîche et sombre à l'abri direct du soleil. À stocker en dessous de 30°C. S'il y a de la place dans votre réfrigérateur, conservez-les au frais. Ne pas stocker au congélateur.

6.6 Combien de temps puis-je conserver une Torp ? Et après l'avoir ouverte ?

La date limite d'utilisation d'une Torp est clairement indiquée sur le côté de l'emballage. Ne consommez jamais de Torp après cette date.

Après ouverture, La fraîcheur de la bière est garantie pendant 15 jours, si THE SUB reste allumé.

6.7 Puis-je placer les TORPS au congélateur ?

Non. Vous ne pouvez pas mettre THE TORP à une température inférieure à 0°.

6.8 Puis-je ouvrir la Torp et servir la bière comme si c'était une bouteille classique ?

Non. La Torp est conçue spécifiquement pour THE SUB et la bière à l'intérieur doit être maintenue sous pression. Il ne faut pas percer la Torp (risque de rupture du fait du changement de pression).

7 Le service de la bière
7.1 Comment servir un verre de bière ?

Consultez nos conseils d’expert fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.labierepression.fr en cliquant ici.

7.2 Peut-on régler la température de la bière ? Et le niveau de pression ?

Les tireuses à bière BeerTender permettent un raffraichissement du fût à 4°C. Les tireuses à bière The Sub permettent un raffraichissent de la Torp à 2°C.
Les fûts autonomes doivent être mis au refrigérateur 4h avant utilisation pour une dégustation fraîche et optimale.
On ne peut pas régler ces températures, ni le niveau de pression de la bière.

7.3 La bière sort déjà du bec de service alors que je viens de brancher le fût et que la poignée de tirage est baissée

Relevez la poignée de tirage.

7.4 La bière ne coule pas /plus quand j'abaisse la poignée de tirage

Vérifiez qu’il y a bien un fût ou une Torp dans la tireuse à bière et qu’elle n’est pas vide.
Si oui, vérifiez que lors de l’installation du fût ou de la Torp, vous avez bien enfoncé le bouton de branchement du tube de service jusqu’au bout.
Si ce n’est pas le cas, appuyez fermement sur le bouton de branchement du tube de service jusqu’à ce qu’il ne puisse plus s’enfoncer.
Si le problème persiste, contactez le Service Consommateurs Heineken au 0 805 560 500 (service & appel gratuits).

7.5 La bière ne s'écoule pas dans le récolte-gouttes

Vérifiez si le récolte-gouttes est rempli. S’il l’est, videz-le.

7.6 Le couvercle de la machine ne ferme pas ou ferme mal

Veillez à rabattre le couvercle sans toucher la poignée, puis, fermez-le avec la poignée.

7.7 Le couvercle ne ferme pas : La loupe du robinet est mal fermée/L'embout du robinet est mal positionné/Letube est coincé/Le fût est mal positionné

Reportez-vous à la notice pour remettre la loupe du robinet ou l’embout du robinet en place.
Veillez à mettre le tube de service correctement.
Placez convenablement le fût ou la torp à l’intérieur de la machine en vous référant au manuel d’utilisation.

7.8 La bière a un goût différent de la bière en canette ou en bouteille

Le goût de la bière pression peut être perçu comme légèrement différent des autres formats. Ceci est dû au procédé de pasteurisation de la bière.
La bière est flash-pasteurisée, c'est-à-dire pasteurisée à très haute température (72° C) pendant 30 secondes avant le remplissage du fût en salle blanche (environnement quasi stérile, sans contact entre la bière et l’air).

7.9 La bière n'a pas bon goût

Le fût est peut-être percé depuis plus de 30 jours, ou depuis plus de 15 jours pour une Torp, ou les verres mal rincés.
Dans le cas contraire, contactez le Service Consommateurs Heineken au 0 805 560 500 (Service & appel gratuit) et conservez le fût ou la Torp défectueux. Dans le cas d'une machine BeerTender, si le tube de service a déjà été utilisé, cela peut également modifier le goût de la bière.

7.10 Il n'y a pas de mousse dans le verre

Vérifiez la date de péremption. Si elle est dépassée, changez le fût ou la torp. Dans le cas contraire, vérifiez que vous avez bien suivi les conseils de tirage fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.labierepression.fr
Vérifiez la température du fût ou de la top. Si elle est trop froide, laissez reposer le fût ou la torp à température ambiante pendant quelques minutes.
Si le problème persiste, conservez le fût défectueux et contactez le Service Consommateurs Heineken au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits) et conservez le fût ou la torp défectueux.

7.11 J'ai trop de mousse dans mon verre

Vérifiez si le fût ou la torp n’est pas périmé.
Si le fût ou la torp a été secoué ou s’il est tombé avant d’être introduit dans la machine, laissez-le reposer quelques instants.
Vérifiez si le fût ou la torp est assez frais.
S’il s’agit du premier verre que vous servez avec un nouveau fût ou une nouvelle torp, laissez le verre reposer. La mousse retombera. Puis, vous pourrez à nouveau servir.
Vérifiez que le bec de service et les verres ont bien été rincés à l’eau froide. Ne séchez pas les verres.
Vérifiez si vous avez bien suivi les conseils de tirage fournis dans le manuel d’utilisation ou sur le site www.labierepression.fr Si le problème persiste, contactez le Service Client au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits) et conservez bien le fût ou la torp défectueux.

7.12 Quand dois-je jeter la bière ?

Quand elle est devenue trop plate et trouble. La qualité du produit n’est plus garantie au delà de 30 jours après l’ouverture d'un fût de 5L ou 15 jours après l'ouverture d'une torp de 2L.

7.13 Quel genre de verres dois-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser tout type de verres. Ils doivent être propres et parfaitement rincés avant d'entamer le service. Nous vous proposons une série de verres adaptés à un service pression parfait, découvrez-les ici.

8 Entretien de votre tireuse à bière
8.1 Comment puis-je nettoyer ma tireuse à bière BeerTender ou THE SUB ?

Débranchez la BEERTENDER ou THE SUB avant le nettoyage. Essuyez-le (à l'intérieur et à l'extérieur) avec un chiffon (ou une éponge) humide imprégné d’un détergent doux. Nettoyez le plateau récolte-gouttes après chaque utilisation à l'eau chaude et savonneuse. Ne plongez pas la machine dans l'eau. L'utilisation de produits détergents risque de l'endommager (vinaigre, solvant, essence) et sont donc à proscrire. Pour en savoir plus, cliquez ici.

8.2 La machine BeerTender ou The SUB résiste-t-elle à l'eau ?

La machine ne résiste pas à l’eau. Vous risquez de l’endommager sérieusement en utilisant un chiffon trop humide. Soyez particulièrement prudent en nettoyant l’arrière de la machine BeerTender. Pour en savoir plus, cliquez ici.

8.3 Pourquoi faut-il nettoyer le bec de service avant chaque utilisation de la machine ?

Pour une raison d’hygiène : rincer le bec de service est un moyen de se débarrasser des gouttes de bière restées à l’intérieur et qui se sont altérées au contact de l’air, comme tout produit naturel.

Pour une raison pratique : un bec rincé est une des clés pour se servir facilement un demi parfait, sans trop de mousse. Par conséquent, nous vous recommandons de nettoyer le robinet à chaque changement de fût ou de Torp, pour éviter que les bières ne se mélangent.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

8.4 L'embout du robinet est difficile à retirer et/ou à remettre, que dois-je faire ?

Il est possible que les résidus de bière rendent cette zone collante. Vous devez alors nettoyer l’embout du robinet. S’il est abîmé, vous pouvez vous en procurer un autre en vous adressant au service après-vente de Krups ou Seb.

8.5 Faut-il rincer les tubes de service avant ou après utilisation ?

Non, ce n’est pas la peine. Ces tubes de service ont été conçus pour un usage unique. N’essayez pas de les enlever une fois fixés aux fûts ou aux torps.

8.6 Qu'est-ce qu'un bruit normal pour votre tireuse à bière ?

Pour une machine BeerTender, le ventilateur fait un très léger bruit lors du refroidissement du fût. Lorsque que le compresseur d’air rééquilibre la pression du fût, la machine vrombit légèrement pendant quelques secondes.

Pour une machine The SUB, il est également tout à fait normal que la machine fasse du bruit quand la Torp se refroidit. THE SUB ajuste la température pour que votre bière soit parfaitement refroidie. Dès que le refroidissement est terminé, THE SUB émet un bruit. De même à l'utilisation, la pompe se mettra en route automatiquement produisant un bruit qui s'arrêtera après quelques secondes.

9 Réparation de votre tireuse à bière
9.1 Quelle est la durée de vie estimée de la machine ?

Tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Pour une utilisation normale, la durée de vie moyenne est estimée à 8 ans.

9.2 Puis-je réparer la machine moi-même ?

Les tireuses à bière ne peuvent être réparées par vous-même, néanmoins nous vous invitons à vous raprocher du Service Consommateurs en remplissant le formulaire de contact ou bien en appelant le 0 805 560 500 (service et appel gratuits).

9.3 Quelle est la durée de garantie de l'appareil et qu'est-ce qui fait office de garantie ?

Les modèles Seb et Krups sont garantis 2 ans, à partir de la date d’achat. Le ticket de caisse ou la facture fait office de garantie, avec la date d'achat stipulée. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

9.4 Il manque à votre tireuse à bière BeerTender ou The SUB le récolte-gouttes/La grille du récolte-gouttes/La poignée, la loupe, l'embout du robinet/Un ou plusieurs pieds de la machine ?

Adressez-vous à votre revendeur agréé ou contactez le service consommateur Krups qui vous fera parvenir la pièce manquante à votre domicile.

9.5 Le plateau, la grille du récolte-gouttes/L'embout, la loupe du robinet/Le bouton On/Off, est abimé lors de l'achat de votre BeerTender ou SUB ?

Rendez le produit à votre revendeur dans les 15 jours qui suivent l’achat.

9.6 Il manque les tubes de service lors de l'achat de votre tireuse BeerTender ?

Vous pouvez en commander sur le site www.labierepression.fr (dans la limite de 1 commande par an) ou au numéro vert 0 805 560 500. Pour rappel, en achetant vos fûts directement sur le site La Bière Pression, vous bénéficiez d'un tube gratuit par fût livré directement avec votre commande. Plus simple et plus rapide, vous n'avez ainsi pas besoin de penser à commander vos tubes de service !

 
9.7 La loupe du robinet de ma BeerTender n'est plus transparente ?

Un agent détergent agressif l’a sans doute abîmée.

9.8 Certaines parties de votre BeerTender ou de votre SUB se sont abimés ou malheureusement cassées. Que faire dans ces cas de figure ?

Référez-vous au réseau SAV du groupe pour les pistes suivantes qui seraient endommagées : plateau ou récolte-goutte, pieds, embout ou loupe du robinet et bouton On/Off. La liste des CSA est disponible en téléphonant au service consommateur de Krups 0 810 61 10 61 (touche 1) ou sur internet.

9.9 Que dois-je faire si le voyant de refroidissement ne s'allume pas quand j'allume ma tireuse à bière ?

Vérifiez bien que la machine BeerTender ou The SUB est connectée à l'alimentation et qu'elle est en marche. Si le problème persiste, contactez le service consommateurs SEB ou KRUPS au 09 74 50 10 61 (prix d'un appel non surtaxé).

10 Mon compte
10.1 Comment puis-je mettre à jour mes informations personnelles ?

Vous pouvez consulter, modifier et supprimer vos informations personnelles dans les paramètres de votre compte. Pour y accéder, cliquez ici.

10.2 Je n'arrive pas à m'identifier. Comment faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans votre compte, après vous êtes connecté, à partir de la rubrique "Mes informations personnelles", en cliquant ici.

10.3 Puis-je modifier mon adresse email ?

Oui, vous pouvez modifier votre adresse email dans les paramètres de votre compte (dans vos informations personnelles). Pour y accéder, cliquez ici.

10.4 Comment puis-je me désinscrire de la liste de diffusion La Bière Pression ?

Vous pouvez gérer vos abonnements dans votre compte. Pour y accéder, cliquez ici.

10.5 J'ai perdu mes codes d'accès. Comment faire ?

Rendez-vous sur la page "Identifiez-vous". Votre identifiant est votre email. Si besoin, utilisez le lien "Mot de passe oublié ?" pour réinitialiser votre mot de passe.

10.6 Si je me suis identifié via Facebook, tout le monde va-t-il voir ce que j'achète ?

Non. Nous ne publions aucune information sur Facebook sans votre autorisation.        

10.7 Puis-je enregistrer mes informations de paiement, pour les réutiliser plus tard ?

Non. Nous ne conservons pas vos informations bancaires.

10.8 Puis-je payer par chèque ?

Non.

10.9 Comment me garantissez-vous que mon paiement est sécurisé ?

Nous utilisons les services de tiers spécialisés qui garantissent la sécurité de vos paiements.

10.10 Quand j'essaye de payer ma commande, j'ai un message d'erreur. Que faire ?

Veuillez vérifier les informations que vous avez saisies et essayez à nouveau.

10.11 Qui dois-je contacter si le prix mentionné sur ma facture et celui affiché au moment de ma commande sont différents ?

Si vous avez un problème relatif à la facturation ou au paiement de votre commande, veuillez contacter le service consommateurs au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

10.12 J'aurais besoin d'accéder à mes factures, vers qui puis-je me tourner ?

Toutes les factures de vos commandes sur www.labierepression.fr sont mises à votre disposition dans Votre compte, au niveau de la rubrique "Mes commandes". Vous y trouverez l'historique de vos commandes et les factures liées. Seule exception, pour les clients ayant effectué dans le passé des commandes sur www.beertender.fr : dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter le service consommateur au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

10.13 Je souhaiterais changer la machine rattachée à mon compte, quelle est la démarche à suivre ?

Pour faire ce changement il vous suffit de vous rendre dans Mon système Pression  du site www.labierepression.fr puis d'effectuer les changements nécessaires. Attention, si vous êtes client d'une tireuse BeerTender et que vous changez de machine pour The Sub, vous n'accéderez plus à la gratuité des tubes de service. Dans le cas où vous utiliserez les 2 tireuses, nous vous conseillons de garder votre machine BeerTender comme machine de référence dans votre compte (et de ne pas renseigner votre nouvelle tireuse The SUB), pour accéder à la gratuité des tubes de service. Dans le cas où la tireuse The SUB remplace votre BeerTender, vous n'aurez plus besoin de commander des tubes de service et vous pouvez donc indiquer ce changement dans Mon compte.

10.14 J'aimerais me desinscrire du site www.labierepression.fr, comment faire ?

Pour vous desinscrire du site, nous vous invitons à contacter le service consommateur au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

10.15 Qu'est que la notification "Stock épuisé" ?

La notification du stock épuisé permet de renseigner votre email lorsqu'un produit n'est plus disponible afin d'être averti quand celui-ci sera à nouveau présent dans la boutique www.labierepression.fr

11 Mes commandes / Livraison
11.1 Quels sont les modes de livraison proposés, quels sont les coûts et délais liés ?

Le coût de livraison et les délais varient en fonction du type de livraison que vous choisissez. 
La livraison à domicile : 5€ de frais fixes auxquels s'ajoutent 2€ par article constituant votre commande. Vous recevez votre commande dans un délai de 2 à 3 jours suivant l'heure de validation de votre commande. 
La livraison en point relai : 4€ de frais fixes auxquels s'ajoutent 2€ par article constituant votre commande. Vous recevez votre commande dans un délai de 1 à 2 jours suivant l'heure de validation de votre commande. 
La livraison express : 3€ supplémentaire au coût d'une livraison à domicile ou en point relai. Vous recevrez votre commande le lendemain, si elle est effectuée avant 12h. 
La livraison est gratuite pour un montant d’achat supérieur à 100€.

11.2 Comment puis-je passer une commande ?

Rendez-vous dans les rubriques MACHINES, BIÈRES ET ACCESSOIRES du site www.labierepression.fr et sélectionnez vos produits. Une fois les produits ajoutés à vote panier vous pouvez choisir de finaliser votre commande. Vous saisissez alors vos coordonnées et votre adresse de livraison, puis vous procédez au paiement de votre commande (par carte de crédit). Un email de confirmation de commande vous est envoyé ainsi que la facture correspondant à votre commande. Votre commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez saisie.

11.3 J'ai passé une commande en ligne, mais je n'ai pas reçu de confirmation. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu d'accusé de réception de votre commande par email. Votre commande a probablement été traitée : contactez le service consommateur La Biere Pression pour vous en assurer, en cliquant ici.

Vérifiez que l'email ne se trouve pas dans vos courriers indésirables et vérifiez que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide. Vous pouvez retrouver votre confirmation de commande dans l'onglet "Mes Commandes" de votre compte, en cliquant ici.

11.4 Puis-je suivre mes commandes ?

Vous pouvez suivre le statut de votre commande, en vous rendant dans votre compte. Cliquez ici.

11.5 Puis-je recevoir ma commande à une autre adresse que mon adresse de facturation ?

Oui. Votre commande peut être livrée où vous le souhaitez. Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans Mon compte dans la rubrique "Adresse d'expédition", ou en cliquant ici.

11.6 Puis-je me faire livrer dans les DOM TOM ou l'étranger ?

Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'expédier vos commandes dans les DOM TOM et à l'étranger.

11.7 Ma commande n'est pas arrivée dans les délais prévus, qui dois-je contacter ?

Vous trouverez tous les détails dans l'email de confirmation de votre commande. Vous pouvez également joindre le service Consommateurs au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

11.8 Comment puis-je annuler ma commande (pour une commande qui n'a pas encore été livrée) ?

Si la commande n'a pas encore été traitée, veuillez contacter le service consommateur au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits). Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation téléchargeable ici.

11.9 Qui dois-je contacter si je ne suis pas satisfait des produits livrés ?

Si il y a eu une erreur dans la commande livrée ou si ceux-ci sont défectueux, veuillez nous contacter via le service consommateur au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits). Si nous vous avons envoyé les produits que vous aviez commandés, mais qu'ils ne correspondent pas à vos attentes, veuillez consulter notre politique de retour pour en savoir plus, en cliquant ici.

11.10 Comment puis-je faire une réclamation si mes produits sont arrivés avec du retard ?

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu votre commande dans le délai annoncé, cependant les délais de livraison sont communiqués uniquement à titre indicatif. Si votre commande avait plus de 30 jours de retard, n’hésitez pas à contacter notre service consommateur au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits).

11.11 Comment puis-je annuler une commande ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours pour annuler votre commande. Pour procéder à l’annulation de votre commande il vous suffit de contacter notre service consommateur au 0 805 560 500 (Service & appel gratuits) puis de nous faire parvenir le formulaire de rétraction dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Si vous avez déjà reçu votre commande, il vous sera demandé de renvoyer l’intégralité ou la partie concernée dans un délai de 14 jours à compter de votre demande de rétractation. 

Vous pouvez annuler votre commande en nous adressant un courrier électronique à l’adresse contact@labierepression.fr ou un courrier postal à l’adresse Service Consommateurs Service consommateur La Bière Pression CS 70074, 59963 Croix cédex. Votre demande de rétractation doit être dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation sur notre site Internet. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation par e-mail.

Dès que vous aurez exercé votre droit de rétractation, vous devrez nous retourner les Produits dans leur état et leur emballage d’origine, au plus tôt et dans un délai maximum de 14 jours décompté à partir du jour où vous nous avez adressé votre demande de rétractation. Les Produits devront être retournés à l’adresse suivante: Logvad/ La Bière Pression 1 rue de la couture 59115 LEERS. Dans le cas de retour d’un système pression The Sub ou BeerTender, l’adresse de retour vous sera directement transmise par le service Consommateurs du fabricant KRUPS.

11.12 Que se passe-t-il quand j’annule une commande ?

Nous procéderons au remboursement du prix des Produits retournés ainsi qu’à leur coût de livraison (à l’exception des coûts résultant de votre choix pour un type de livraison autre que le moins cher des modes de livraison standard que nous proposons) dans les meilleurs délais et dans un délai maximum de 14 jours à compter du jour où vous avez exercé votre droit de rétractation. Nous procéderons au remboursement par crédit de votre compte bancaire, sauf si vous convenez préalablement et expressément avec nous d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Vous ne supporterez aucun frais résultant des opérations de remboursement. Nous pourrons différer le remboursement tant que nous n’aurons pas reçu les Produits en retour ou tant que vous n'aurez pas fourni la preuve d'avoir retourné les Produits. Pour toute information complémentaire contactez notre Service Consommateurs.

11.13 Comment dois-je retourner mes produits ?

Vous retrouverez l’ensemble des instructions détaillées sur le Bon de Retour joint à votre colis. L’adresse à laquelle vous devez retourner vos produits est la suivante : Logvad/ La Bière Pression, 1 rue de la couture, 59115 Leers, France. Le Bon de Retour complété doit impérativement être joint à votre retour. Les produits pour lesquels vous souhaitez annuler votre commande doivent nous être retournés dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez annulé votre commande.

11.14 Les frais de retour sont-ils pris en charge ?

Les frais de retour de votre commande sont à votre charge. Cependant, si vous annulez votre commande car les produits ne sont pas conformes à votre commande initiale ou si le(s) produit(s) est (sont) défectueux, nous vous rembourserons les frais de retours sur présentation d’un justificatif. Pour toute information complémentaire contactez notre Service Consommateurs.

Service consommateur: 0 805 560 500 - contact@labierepression.fr

Interdiction de vente de boissions alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.