produit indisponible

Malheureusement, le produit est en rupture de stock. Laissez-nous votre email et nous vous informerons lorsque le produit est de retour en boutique.

DEMANDE PRISE EN COMPTE

Vous recevrez un email dès que le produit sera de nouveau disponible.

OFFRE SPÉCIALE : LIVRAISON OFFERTE DÈS 100€ D'ACHATS (HORS LIVRAISON EXPRESS).

Comment servir une bière en bouteille ou en fût ?

Pour un service digne d’un professionnel, une bonne gestuelle est essentielle. La bière doit être traitée avec délicatesse et attention. Qu’il s’agisse de bière en bouteille ou de bière pression servie par une machine à bière, il existe différentes techniques de service. Découvrez les bons gestes pour profiter d’une bière parfaite.

Comment servir une bière en bouteille ?

Pour servir une bière en bouteille comme un pro, quelques gestes sont à connaître.

étape 1 : Servir la bière à la bonne température

En tout premier lieu, il est important de s’assurer de la bonne température de la bière, car toutes les bières ne se dégustent pas fraîches. Les bières aromatisées ou les bières blanches se boivent très fraîches (3° pour les premières, entre 6 et 8° pour les secondes).
Les brunes et les ambrées se boivent un peu plus tièdes (entre 9 et 11°). Trop de fraîcheur peut tuer l’arôme, tandis qu’une bière tiède pourra être tout à fait insipide. N’hésitez donc pas à vous reporter aux étiquettes sur les emballages qui précisent la température idéale.

étape 2 : Préparer son verre à bière

La bière en bouteille nécessite une gestuelle adaptée.
Il faut d’abord rincer le verre à l’eau froide ou le mettre un petit moment au réfrigérateur. Ensuite, versez la bière d’un geste franc en inclinant le verre à 45 degrés. C’est cette inclinaison qui permet d’avoir une mousse de bière parfaite. Dans cette position, la bière coule le long de la paroi en formant un joli col de mousse d’environ 4 centimètres. Quand le verre est rempli au 2/3, il faut le redresser rapidement de façon à former un chapeau de mousse qui protège la bière en préservant toute sa saveur.

Comment servir une bière pression ?

Avoir une machine à bière chez soi permet de savourer une bière dans les conditions optimales. Toutefois, il vaut mieux connaître quelques techniques pour bien servir une bière en fût et obtenir une bière pression avec une belle mousse.

étape 1 : Faire refroidir le fût

Les machines à bière BeerTender et THE SUB sont dotées de systèmes de refroidissement intégrés afin de servir une bière toujours à la juste température. Toutefois, pour pouvoir profiter immédiatement d’une bière pression, il est préférable d’avoir fait refroidir préalablement son fût au réfrigérateur. La recharge de 2 litres TORP® pour la machine à bière THE SUB a un format très pratique qui se glisse directement dans les portes du frigo. Une fois que votre fût est prêt, chargez le dans votre machine à bière et verrouillez la machine. Petit plus : sachez que les fûts s'utilisent aussi de façon autonome.

étape 2 : Préparer son verre à bière

En France, la bière est traditionnellement servie sous forme de demi et les gestes à adopter sont importants pour éviter d’avoir une bière pression avec trop ou pas assez de mousse. D’abord, le verre choisi doit être rincé à l’eau fraîche. Les parois du verre rendront ainsi la mousse plus accrocheuse. En tenant le verre à pleine main, il faut ensuite l’incliner à 45 degrés. Cet axe permet d’avoir un bon dosage, sans trop de mousse. Le levier de la tireuse doit être ouvert franchement, la bière coulera ainsi calmement le long de la paroi du verre. Au fur et à mesure que le verre se remplit, il faut le redresser et l’abaisser pour former un col de mousse en haut du verre.

Ça y est, votre bière pression parfaite est prête à être dégustée !


Pour aller plus loin

Comparez les différents systèmes pression à domicile.

Découvrez comment servir la meilleure bière pression avec les machines à bière BeerTender et THE SUB.

Devenez un expert en découvrant quel verre va avec quelle bière.

Service consommateur: 0 800 000 888 - contact@labierepression.fr

Interdiction de vente de boissions alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

NEWSLETTER

Prenez connaissance des promotions et nouveautés produits en vous inscrivant à la newsletter.

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des communications commerciales.